jeudi 23 juillet 2009

Un croissant de Soleil ...


Une éclipse totale drôlement longue ... Nous avons découvert il y a deux jours que nous allions vivre, nous, en Inde, un moment privilégié du cycle des astres. Se lever à 6h10 était de mise, comme vous pouvez l'imaginer !


Et pour une fois, les nuages se sont un peu espacés à l'endroit du soleil juste pendant l'éclipse, ce qui était un joli coup de chance. J'en ai profité pour tester les capacités de mon appareil photo qui a réussi à capter le croissant de soleil. Bien évidemment, il y aura sans doute des milliers d'autres photos fort jolies de cette éclipse prises sur l'axe de l'éclipse totale (à Delhi, c'était seulement à 83%). Mais celles-ci sont prises à l'artisanal, sur la terrasse en haut de mon appartement ... Elles disposent d'une valeur affective.


Les couleurs sont faussées, ça n'était pas vraiment dans les tons rose-orange lors de l'éclipse. C'était plutôt gris-bleu-jaune. Mais bon ... Je suis déjà ravie que mon petit appareil ait pu capter un croissant de soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire