mardi 21 juillet 2009

Reportage animalier [I] - le rat du ciel de Delhi




















Les moineaux, pigeons et autres volatiles bien connus ne nous font plus rêver ... Laissez moi vous présenter les rats du ciel à l'indienne. Ils sont noirs, avec le bec jaune (ou plus rarement, orange) et les yeux cerclés de jaune (ou plus rarement, de orange). En dehors des corbeaux, ils composent la majeure partie des volatiles - dans le nord de Delhi en tout cas.

Ils font nettement plus exotiques que les nôtres du fait que nous n'en voyons pas chez nous, mais ils accomplissent à peu près le même boulot : c'est assez universel, chez les animaux, de ramasser les poubelles des hommes en ville.

Si un jour j'ai l'occasion de visiter l'hôpital pour oiseaux, je vous en raconterai peut-être d'autres sur ces charmants volatiles qui peuplent le ciel brouillé par les nuages ou la pollution, on ne peut ici différencier (je suis mauvaise langue, nous sommes en période de mousson ce qui est une bonne raison pour que le ciel soit gris ou tout du moins nuageux, et par ailleurs nous avons déjà aperçu le ciel bleu ici - ça n'est d'ailleurs finalement pas très agréable, le soleil n'y est pas des plus tendres).

1 commentaire:

  1. tu pourrais au moins nous dire le nom latin du volatile, quand même. Un peu de respect pour les éboueurs.
    Un antispéciste

    RépondreSupprimer